07.05.2021

E-TRANSIT ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE : FORD ANNONCE LES PREMIERS ESSAIS PRATIQUES EUROPÉENS AVEC DES PROTOTYPES DANS LES MAINS DES CLIENTS

Les premiers essais sur le terrain en Europe avec le nouveau E-Transit - la version entièrement électrique du Ford Transit - devraient commencer à la fin de l'été 2021. À cette fin, des prototypes de l'E-Transit sont actuellement intégrés dans des flottes commerciales pour être testés en conditions réelles. Ces véhicules commerciaux légers, dont la charge utile est de l'ordre de 2 tonnes, sont utilisés pour la livraison d'épicerie, la livraison de colis et les applications utilitaires. Les essais sur le terrain annoncés ont lieu en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni - ainsi qu'en Amérique du Nord - et font partie d'un vaste programme de développement avant le lancement sur le marché du nouvel E-Transit, prévu pour le printemps 2022. L'objectif est de garantir les performances du véhicule commercial tout électrique dans un large éventail de scénarios d'application. Les ingénieurs de Ford utiliseront les données recueillies lors des essais principalement pour optimiser la technologie de connectivité et la gestion de l'autonomie de l'E-Transit. Les prototypes ont été produits au centre mondial de véhicules commerciaux de Ford à Dunton, dans le sud de l'Angleterre.

Voici le lien vers une vidéo YouTube connexe : https://youtu.be/0vV4YtSh3UU

Le groupe motopropulseur entièrement électrique de l'E-Transit mobilise une puissance de 198 kW (269 ch) et développe un couple de 430 Nm. La capacité utile de sa batterie de 67 kWh (400 volts) permet au véhicule d'atteindre une autonomie prévue de 350 kilomètres* (en cycle mixte) selon le cycle de conduite WLTP.

"Les essais sur le terrain constituent une étape importante sur la voie du lancement sur le marché de l'E-Transit entièrement électrique. Ils nous permettent de mieux comprendre comment nous pouvons aider nos clients de différents secteurs à accroître leur productivité grâce à des véhicules à émission zéro", déclare Andrew Mottram, ingénieur en chef du programme E-Transit, véhicules commerciaux, Ford Europe.


Nous contacter



Actualités




Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement